Accueil / Général / [sujet unique] animaux : débridage de la génétique


[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique

Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par joueur_8_1
JOUEUR_51890_6 07/06/2013 à 09H15
Oh finalement, 260 en total avant pour les taureaux, c'est que le mien était nommable, mais vu que pas né à la ferme, je n'y avais pas prêtée attention (vu mon désert, à part pour les concours, ça ne sert pas de nommer), par contre des vaches non nommables le sont devenues mais pas nées chez moi non plus. Par contre, je n'avais jamais utilisé le mode de recherche "né à la ferme, nommable", etc... c'est pratique

La page des animaux, les encarts sont de nouveau comme avant, c'est plus pratique à consulter !
Merci.
JOUEUR_338369_1 07/06/2013 à 09H20
Merci Pitiwalou pour ces éclaircissements très utiles.
En fait, avec le calcul que j'ai proposé, il faudrait plutôt prendre environ 20% en somme des indices et entre 30 et 40% pour les indices (en bovin) mais ça c'est aux admins de voir quelle quantité d'animaux doit être nommable dans chaque catégorie, espèce, et genre.
Et je reprécise que c'est juste une suggestion.

PS: j'espère que les gens qui ont la lourde tâche de valider tous les noms verront à quel point tu te soucie d'eux.
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 07/06/2013 à 10H32
Bonjour, petite question, les animaux adultes restent-ils fixent ou varient-ils selon la moyenne du serveur

____________________
baseping.info
LUTHOR 07/06/2013 à 11H10
J'approuve l'amélioration, cependant un problème va se poser pour la nomination des animaux puisque que les meilleurs animaux vont continuer a faire des meilleurs animaux et la moyenne va grimper avec eux. Même si il ne représente qu'une minorité, il suffit de regarder les classements des animaux pour s'apercevoir qu'un même joueur détient tout les records d'une ou plusieurs races. En sachant que la plupart (je ne dis pas tout le monde) des gros généticiens ne lâchent pas leur bonnes femelles, les jeunes joueurs ne pourront jamais, à moins d'un lâché, se retrouver en possession de bons animaux. Et quand bien même un lâché de bons mâles par les généticiens devrait arriver, ces derniers seraient vites dépassés ... Ca fait un peu le scooter qui essaye de rattraper une ferrari quoi ... Sinon sur le principe j'adhère à l'idée.

Bonne journée :)

____________________

Luthor : ETA, ETF, Concessionnaire, Transporteur, Associé et CIA Région Centre
JOUEUR_35412_1 07/06/2013 à 11H12
je comprends toujours pas pourquoi certains joueurs (a moins que je ne comprenne pas ce qu'ils disent ici) ouvrent plusieurs fiches de femelles à inséminer...
Pour ma part je n'ouvre aucune fiche de femelle à inséminer, et ça marche très bien...
Les seuls onglets que j'ouvre en parallèle c'est :
- mon CIA (pour éventuellement débloquer des doses)
- le genbook
- ma page animaux

Quel est l'intérêt d'ouvrir X fiches de femelles à inséminer, alors qu'on peut cocher les bêtes directement depuis la page "animaux"?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/06/2013 à 13H04
Salut Earl Larrouquette,

Pour ma part, j'ouvre ma page des vaches, une autre de mes taureaux, je selectionne mes vaches une par une sans aller sur leur fiche, je regarde si un de mes taureaux a 4 ou 5 indices meilleurs ou sinon je consulte le Genbook. Enfin en gros, je fais comme toi, je les coche soit une par une ou plusieurs si elles ont besoin du même taureau ^^
Sinon quand t'as peu de vache, fiche par fiche ça peut le faire, mais bon c'est astreignant.

____________________

ERWAN LE LUTIN 07/06/2013 à 13H25
Salut,

Tout d'abord, bravo pour les nouvelles fiches animal avec le détail de la génétique.

Concernant les seuils pour nommer les animaux, je pense que le principe d'un seuil calculé par rapport à la valeur maximale est une piste cohérente.
Il faut peut être prévoir 2 seuils différents, un assez haut pour les indices classiques, l'objectif étant de limiter les animaux nommés afin qu'ils soient effectivement remarquable, au sens animaux de concours.
Et un moins élevé pour la somme des indices chez les mâles pour ne pas nuire à l'activité des CIA.
BURWINZER (VIP) 07/06/2013 à 16H23
Ce nouveau système de génétique est vraiment très intéressant ! Et plus logique aussi !



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_55654_2 07/06/2013 à 16H27 07/06/2013 à 16H30
bonjour,

merci beaucoup aux admins pour les modifications de la page animaux

Il faudra effectivement faire qqch pour le nommage des animaux car je viens de voir que je pouvais pas nommer un étalon à 300

en calculant rapidement, si j'ajoute 40% à la moyenne, il me faudrait un étalon à 349

____________________
JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 17H14
Sniff mon lapinou est innommable



____________________

CLASS AXION 850 07/06/2013 à 17H24
admin :

il y a un petit problème avec votre mise a jour pour les commande CIA,entre l acceptation de la commande et le traitement de la commande , les deux logo change de coté ......



____________________
Mes Vidéos Motos :
-https://www.dailymotion.com/video/xml8ul_gsxr-a-spa-francorchamps_auto

JOUEUR_8_1 07/06/2013 à 18H43
Je viens de changer les règles de nommage. Voir le sujet unique ici

Ca va faire beaucoup d'animaux nommable, mais en même temps, ça suit une certaine logique puisque on s'adapte à la génétique moyenne du serveur (en oubliant la comparaison avec 100 comme auparavant).
KALAHOR 08/06/2013 à 10H28 08/06/2013 à 10H29
Bonjour,

"EARL LARROUQUETTE
posté le 07/06/2013 à 11H12
je comprends toujours pas pourquoi certains joueurs (a moins que je ne comprenne pas ce qu'ils disent ici) ouvrent plusieurs fiches de femelles à inséminer..."

J'ai un vieux pc poussif et une mauvaise connexion, donc pour avoir un onglet opérationnel, il faut environ 3 à 10 secondes, j'ouvre donc plusieurs onglets/fiches d'avance, et le temps que je m'occupe des premières les autres sont visibles. Et oui, le fait d'ouvrir pleins d'onglets d'avance, me facilite le jeu, je passe sur chaque fiche pour 1 action, et repasse pour une autre, jusqu'à avoir tout fait...

Sinon je dois attendre le même laps de temps pour chaque clic, sur la fiche générale, mais ça me rallonge énormément le temps de "jeu" et à ce niveau là, c'est plus une corvée...

Je pensais avoir été plutôt claire, merci de m'avoir donné l'occasion de développer :) En espérant l'avoir été ^^

Bon jeu et bonne journée.

____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_35412_1 08/06/2013 à 16H45
ceci dit, avec un vieux PC et une mauvaise connection, (j'ai un vieux PC de 2004 et une connection à 2méga), je ne vois quand même l'intérêt d'ouvrir les fiches des vaches... Ca apporte quoi de plus d'ouvrir les fiches des femelles? c'est ça que j'arrive pas à comprendre...
KALAHOR d'après ta fiche, tu ne fais pas CIA, donc 2 onglets seraient suffisants pour toi : 1 pour le genbook, et l'autre sur la page "animaux de ta ferme"... Après, chacun sa façon de jouer, hein!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 08/06/2013 à 21H19
EARL LARROUQUETTE .. j'ouvre régulièrement mes fiches et je tiens à conserver ça

pourquoi ? par fun, par curiosité, parce que ça me permet aussi d’accéder à d'autres fiches d'animaux, de réfléchir, d'observer .. ça apporte un "suivi" difficile à expliquer

Pour un généticiens, un vrai, c'est capital,tu comprends mieux ?
J’espère car je vois pas trop comment expliquer la chose, mais sache que c'est super important

Il faudrait que ce soit comme pour les parcelles : c'est à dire deux choix : soit ouvrir sur la meme page, soit pouvoir se rendre sur une fiche individuelle de "travail", une fiche animal se travaille comme une parcelle, avec 2 fois plus de soin et d'observation

hum.. c'est pas clair mon explication là ..je vais réfléchir à la façon de bien me faire comprendre à ce sujet car c'est important .. et il me faut la fiche de mes animaux

actuellement je ne peux y accéder qu'en cliquant sur un animal se trouvant dans un près

____________________

MORTI (VIP) 08/06/2013 à 21H50
moi aussi j ouvre les fiches des animaux

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 08/06/2013 à 22H20
"Pour un généticiens, un vrai, c'est capital,tu comprends mieux ? "
non, généticien moi aussi, je comprends pas mieux pour autant... vu que les rares fois ou j'ouvre des fiches, c'est pour nommer ^^ mais je ne reproche pas cette façon de jouer Chacun sa façon de faire!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 08/06/2013 à 22H28
EARL LARROUQUETTE , non mais te fâche pas hein, je ne sais pas comment tu joues moi.. mon souci était d'etre claire et je vois que je ne le suis pas, j’étais concentrée sur ça, je ne voulais vexer personne

maintenant sache que, pour les geneticiens acharnés ( j'enlève "pur" ) c'est important, ça apporte des informations essentielles et ça peut influencer des décisions

Ce n'est pas un gadget, une futilité



____________________

KALAHOR 09/06/2013 à 09H15
Voilà, merci AUBONPINARD, je t'ai trouvée très claire pour ma part ^^

@EARL LARROUQUETTE Je n'ai pas de CIA parce que je n'en ai pas besoin. J'ai mes propres mâles et ils sont au maximum, je fais ma génétique sur mes lapines, etc... Parfois pour renouveler je fais appel à une cia, mais rarement. Et le roulement est important pour avoir constamment un cheptel à développer, d'où les 60 lapines minimum par jour.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne visualises pas que d'ouvrir des fiches me fait gagner énormément de temps, plutôt que d'attendre en face d'une unique page, et pour comparer les fiches, c'est bien mieux :) n'ayant pas une mémoire photographique.

J'espère que nous pourrons ravoir nos fiches individuelles.

Bon jeu et bonne journée


____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_35412_1 09/06/2013 à 15H31
@ AUBONPINARD le jour où tu me vexeras n'est pas encore arrivé, rassures toi ^^

@ KALAHOR ben justement, pour comparer les bêtes, moi je n'ouvre pas les fiches une par une : je reste (dans mon cas) sur "chèvres, et je vois tous les indices de toutes mes biquettes, groupe par groupe...
Je ne vois as ce que ça "offre" de plus d'ouvrir les fiches mais comme je l'ai dit : chacun sa façon de jouer!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/06/2013 à 17H50
Je n'ouvrais jamais les fiches des animaux et maintenant je le fais car pas besoin de réactualisé la page maintenant, ça fait comme les parcelles et tout, donc gain de temps.
Si j'ouvre les fiches maintenant, c'est qu'on peut sur la fiche, lorsque tu cherches le mâle sur cette page, tu vois les indices de la vache juste à droite en caractère gras. Mais même sans ouvrir une fiche on pouvait le faire, je fais ça quand ça me chante en fait, mais en cochant les vaches une par une (si on veut faire une par une) sur la liste des vaches, ça revient au même pour moi niveau temps vu qu'avec la molette de la souris on peut mettre les indices de la vache concernée juste en dessous des taureaux des CIA quand tu cliques sur "inseminer".

Sinon je comprends parfaitement Kalahor, je peux être amené à faire de même quand mon pc fait sa crise aussi. Mais sinon qu'on ouvre ou non la fiche, on peut arriver au même but. C'est plus une question d'habitude et de choix.

En tous cas, je trouve que le système est mieux maintenant pour inséminer nos vaches même si peu de choses ont changé. Bon par contre, les comparaisons d'indice par rapport à la moyenne du serveur, servent pas vraiment à quelque chose hormis te situer (et encore peu d'intérêt car la moyenne nous apporte rien) hormis pour nommer ses animaux. C'est surtout pour que l'on puisse dépasser les seuils en Lapin, Volaille qui ont atteint ou sont très très proches du maxi. Mais pour les bovins, à la saison 60, on aura même pas atteint l'indice 100 dans un seul indice à mon avis ^^'

____________________

MORTI (VIP) 09/06/2013 à 19H23
En gros le systéme en place gêne ceux qui jouaient en ouvrant plusieurs onglets je pense

____________________




Concessionnaire


KALAHOR 10/06/2013 à 13H23
Bonjour,

Morti, c'est pas faux ^^

Les mauvaises connexions et les vieux pc y sont pour beaucoup dans ma façon de jouer.

Et c'est vrai qu'on peut aussi bien voir les stats des animaux dans la fiche générale, mais c'est tellement plus long ! Je suis très en retard à présent...

Pour les vaches, j'en ai très peu, et c'est pratique aussi de cette nouvelle façon.

Bon jeu et bonne journée



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_327543_1 14/06/2013 à 22H23
L'avantage de ce système, notamment avec l'affichage en rouge des valeurs négatives, c'est que cela m'a permis de me rendre compte que je me suis bien fait arnaquer suite au bug qui avait concerné France 1 il y a quelques semaines.
Je ne comprenais pas pourquoi toute une page de mes génisses avait des valeurs négatives alors que les génisses plus jeunes et plus agées (toutes nées chez moi) ont quasi toutes leurs valeurs positives. Oh surprise, toutes ces génisses minables proviennent de la restitution faisant suite bug, restitution qui était censée être basée sur la valeur des animaux restant...ce qui n'est manifestement pas le cas!!!!
En bref, j'ai une génération entière de génisses à dégager suite au bug. Pas très classe...
JOUEUR_278053_1 15/06/2013 à 07H48
EARLTOTOR, de part mon expérience dans les ovins que j'ai eut en compensation suite au beug, je peux t'affirmer qu'il ne faut pas se fier aux valeurs des jeunes animaux restitués...pendant toute leur croissance, leurs valeurs sont toujours inférieures aux notres, mais lors des derniers jours, leurs augmentations sont telles qu'elles se retrouvent à quelque chose prêt au même niveau que les animaux adultes que tu as eut en compensation ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :